Depuis que j’ai laissé se crépufier mes cheveux, je ne les coiffe plus du tout ! Je me contente de les garder sur ma tête. Une grossière erreur que j’essaie de rectifier. En effet j’ai laissé mon afro pousser jusqu’à ce que ma coupe de cheveux ressemble à celle de Mc Hammer et parfois pire, à celle de Cosmo Kramer dans Seinfeld. Pour remédier à cette catastrophe j’ai surfé sur quelques sites de coiffure afro-américains pour trouver quelques idées (perso, j’aime beaucoup l’afro de Beyoncé). C’est mon tort. J’avais pris l’habitude de coiffer des cheveux lisses défrisés et maintenant je fais un terrible constat : je ne sais plus coiffer ma vraie nature de cheveux ! Et pourtant, Dieu sait que je peux faire de belles choses avec mes tiffs…
J’observe ce qui se fait en matière de style. Bilan des courses : aucun de ces fabuleux modèles photos ne m’iront. Je pense finalement faire un assouplissement au fer et ensuite créer une petite crête façon Rihanna (et pourquoi pas quelques mèches chocolats ou/et miel). Le résultat (désastreux ou pas) sera pris en photo afin que vous puissiez juger. (Oui, votre avis m’intéresse).




























les cheveux crépus ne sont pas une fatalité au contraire. chacune a aujourd’hui le choix pour prendre soin de ses cheveux crépus, défrisés ou bouclés. sur notre site http://www.gennybeaute.com nous essayons de mettre en avant tous les styles possiblesmais surtout de donner lamarche à suivre
Hello Sally,
Je suis très interéssée par les résultats de ta coloration.
Voilà pratiquement 5 ans que je ss passée à l’afro mais faute de tps (ou envie?) je fais des tresses du coup je ne sais pas m’occuper de mes cheveux crépus..
J’avais pensé remettre au goût du jour mon afro avec une couleur prune juste ce qu’il faut…Je voulais un truc non agressif bio mais on m’a dit qu’il fallait de toute façon passer par la case oxydant donc je ne sais plus…
L’afro de Beyoncé c’est une postiche non??
Fringhouz
oui c’est surement un postiche parce que avec les cheveux de Beyoncé on ne sait jamais si c’est vrai ou pas d’ailleur ca me donne une idée de quizz à faire je l’appelerais : “vrais ou faux cheveux ?”
Moi, j’aime bien la coupe de la photo N°5.
Jette un coupe d’oeil sur des photos de Joy Denalane,
elle a une jolie coiffure (et une voix sublime).
Bien que ses cheveux sont bien plus “frisés” que “crépus”.
Coucou ,
Fais un tour sur le forum de boucles et cotons tu trouveras pleins d’idées coiffure . T’es douée de tes mains ça devrait pas etre trop difficile
sally j’aime bcp ton site
sally quel hébergeur utilises-tu pour to site?
comment as-tu fait pour créer ton site?
Y a plein de choses à faire avec des cheveux crépus! Il suffit de les tester tu finiras par trouver une coiffure qui te correspond sans avoir à les assouplir!! ça serait dommage de ne pas essayer
en effet, quel parcours du combattant de revenir au “naturel” sans passer par la case défrisage et compagnie
mais mêmes les coupes qui sont montrées en haut, on n’est pas sur tout le tps que çà ne soient pas des postiches…..
but we will survive one day…
coucou les filles, les cheveux crépus un sujet qui m intéresse tout particulièrement. Je suis en effet passer par plusieurs phases. Il y a deux ans j’ai décider de tout couper et recommencer zéro, je n’ avais pas pensé que ce serait aussi difficile: pas les bons produits, un mauvais entretien, bref pas la bonne méthode. Je me suis finalement défrisé à nouveau les cheveux. Erreur! C’est décidé je repars au naturel car les défrisants à répétition ne font pas pousser mes cheveux au contraire!
Je te conseil d’aller sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=KUIqWmKMgJw&feature=PlayList&p=634D27A44CAB9FDB&playnext=1&playnext_from=PL&index=4tu peux partir de la c en anglais mais il y a plein d’astuces!
Salut !
Connais tu le site cheveux sauvages ? Il est très bien construit même s’il n’est pas achevé et donne de très bons conseils pour entretenir et coiffer ses cheveux crépus. Il y a également les ateliers tortilles auxquels on peut s’inscrire pour apprendre à se coiffer. Ils ont également un site. Je prévois de les tester bientôt.
Espérant t’avoir été utile.
Une crépue qui a renoncé au défrisage depuis 11 ans.
A bientôt.
Hi, sally
Je suis en pleine phase de crépufiage de cheveux, mais là je suis en pleine reflexion, que faire après?? J’aimerais beaucoup un afro bouclé (curly fro), mais je ne sais pas comment je devrais m’y prendre, est ce qu’il y’a des produits naturels et pas agressifs pour faire des boucles?( dans la gamme de rené furterer ou autre) Sinon, un curly serait bien aussi?
J’ai des cheveux de type 4A.
Est ce que tu pourrais m’apporter une petite aide, je suis en pleine confusion.
hello,
je suis revenue au naturel depuis 4 mois, en passant par la case big chop(tout couper les cheveux défriser) franchement nos cheveux sont superbs beaux si on en prend soin, moi je fais soi l’afro libre mais le plus souvent c’est afro tiré et afro couette, maitenant qu’ils ont repoussés
et oui le cheveux crépu pousse !!!!
à bientôt
Hey Sally!
Je recommande expressément le forum “Boucles et cotons”.
Des femmes noires échangent ensemble et apprennent à gérer leur belle crinière pas comme les autres pour créer des coiffures qu’envient les autres.
Des fiches techniques, accompagnées de photos, une équipe et des membres impliqués: le paradis du cheveux crépus qui cherche sa voie dans le naturel.
Bref, j’adhère à ce forum et te le recommande vivement.
http://bouclesetcotons.aceboard.fr/
Coucou Sally,
ton blog est fun!
Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité ton besoin d’idées de coiffures pour cheveux crépus, mais je suis passée par là, ça fait presque 2ans, que j’ai laissé tomber le défrisage, et je te recommande mon blog et ma chaine sur Youtube avec des idées coiffures:
http://www.youtube.com/user/isateuf
tu m’en diras des nouvelles!!!
Bon Courage
DIEU te bénisse!!!
Tu as bien fait de retourner au naturel, y’a des milliers de choses que tu peux faire avec tes cheveux: twists, locks, nattes, braids out, twist-out, etc. Regarde les chaines Youtube de Pretty Dimples 01 et Mymou, et le bglhonline.com, le blog Brown Skin, Keep it Kinky et Motown Gorl.
Bienvenue au club.
http://lapoupeedepapier.wordpress.com
M’intéresse cet article.
Je suis pas loin de prendre un coup de speed à la Brit brit et me faire une boule à zéro. Je crois qu’on a tte fait n’imp avec nos chvx en fait.
Sauf que bon, Beyonce elle est marrante mais c pas ses vrais cheveux et moi j’ai une crépures qui est juste un enfer…
Faut que j’éloigne les tondeuses de ma portée.
Qud t’auras trouvé une solution, je suis preneuse !