J’ai commis une erreur l’autre jour. Sous prétexte que je refusais de faire un défrisage, j’oubliais les femmes noires qui savaient magnifier les cheveux lisses. Je décide donc de faire une séquelle au post “le carré plongeant”. Cette fois-ci il est entièrement dédié aux têtes défrisées. Suivez bien les conseils. Parce que comme pour les cheveux lisses naturels, il y a différents profils à adopter. Attention il ne faut pas se tromper.
Il y a plusieurs carrés plongeants pour femmes noires :
Le “fille sage”
Conseillé aux cheveux fins, métissés, pour que la frange tombe bien sur le front et ne fasse pas visière de casquette.
Le “star de cinéma”
Même remarque que pour “le fille sage”. Il doit être adopté soit en tissage soit par des cheveux fins.
Le “Angela 15 ans” version femme noire
Ce carré plongeant s’adapte à tous les types de cheveux crépus défrisés, épais comme fins. En ce qui concerne la couleur, optez pour un noir profond ou une couleur auburn.
Le “coiffé décoiffé” version femme noire
Une coiffure qui mettra en valeur les beaux yeux en amandes.
Le “Louise Brooks”
Rihanna encore, décidément… Cette fois-ci avec un carré plongeant léger avec une frange. Ce carré est idéal pour cacher un front un peu trop bombé ou pour mettre en valeur des yeux clairs.
Le sitcom tv guest

Il est mignon à condition d’être bien fait, dès qu’il est un peu rêche prière de l’ôter de peur qu’il se transforme en tissage grillé.
Le “tissage grillé”
C’est le dernier et celui qui est aussi le moins joli. Je le déconseille fortement. C’est un petit avertissement, toutes celles qui veulent un tissage, optez pour le “star du cinéma”.






















Le tissage de Jennifer Hudson c’est clair c’est trop vilain si je devais me faire une coupe je ferais comme sur la première photo
oh rihanna, elle est trop mignonne sur la deuxième photo. je ne connaissais pas cette Rihanna là. mais côté style de la coiffure, je préfère la première photo quand même.
En effet le tissage de Jennifer Hudson est….raté !
Ceux de Rihanna sont beaucoup plus soignés. Quitte à faire un tissage il vaut mieux le faire bien…
jaime le coiffer decoiffer. Ou pourai je le faire?
le coiffé décoiffé est une photo que j’ai trouvé sur le site afro américain “the american parlour” voici le lien
http://theamericanparlor.blogspot.com/2009_02_01_archive.html
Moi ossi je ne me défrise pas les cheveux.
Aurez-vous des idées de coifures pour moi?